Bien entretenir votre tire-lait après chaque aspiration et quotidiennement

Tirer son lait

Le nettoyage du tire-lait est simple et le processus fera rapidement partie de votre quotidien en fonction de votre fréquence de tirage. Les kits qu’on utilise pour recueillir le lait maternel doivent être lavés soigneusement pour éviter la prolifération des bactéries. Pour un nettoyage optimal, il est nécessaire de séparer et de monter tous les composants qui constituent votre tire-lait. Le nettoyage doit se faire après chaque expression. La désinfection et la stérilisation sont plus qu’indispensable pour votre tire-lait.

Nettoyer toutes les parties de votre tire-lait

Comme pour tous les tire-lait, chaque partie de l’appareil qui touche le sein ou le lait doit être lavée à l’eau tiède avec un savon doux après chaque utilisation. En outre, il est aussi recommandé de désinfecter le kit une fois par jour soit dans le lave-vaisselle, soit avec des produits désinfectants spécifiques au nettoyage des appareils de ce genre. Pour rendre plus pratique le nettoyage pour les mamans occupées, certaines marques vous offrent des produits bien adaptés au nettoyage des tire-lait tels que les nouveaux sacs à vapeur, qui permettent aux mamans de désinfecter les boucliers et autres accessoires en quelques minutes. Après le nettoyage, rincer toutes les parties à l’eau froide pour enlever les restes du lait qui peuvent loger dans les pièces et sur l’extérieur de votre tire-lait.

N’oubliez pas de désinfecter tous les composants de votre tire-lait

Si vous ne possédez pas des produits spécifiques pour le nettoyage d’un appareil de ce genre, vous pouvez laver chaque partie dans de l’eau chaude et savonneuse. Vous pouvez utiliser un détergent à vaisselle ou un produit plus spécialisé, tel que le savon nettoyant pour le lait maternel, une formule sans frottage qui peut enlever les résidus de lait maternel jusqu’à trois jours. Il est très indispensable de laisser sécher à l’air toutes les pièces avant de les stocker. Une fois bien séchées, vous devriez les remonter pour une prochaine utilisation. Pour bien désinfecter tous les composants de votre tire-lait, il est recommandé de les faire bouillir sur la cuisinière une fois par jour, en les plaçant dans le lave-vaisselle ou en utilisant un produit spécialisé, tel que les sacs à vapeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *