Ce qu’on doit savoir à propos des lames d’une scie sauteuse

Lame scie sauteuse

La principale mission d’une scie sauteuse est de couper des courbes dans le bois. Au lieu de se précipiter avec votre scie à métaux, prenez votre scie sauteuse pour couper rapidement l’acier, le cuivre ou tout autre métal. Vous pouvez également couper des plastiques et des choses plus dures comme les carreaux de céramique et les parements. La clé du succès consiste à faire correspondre la lame au matériau. Avec des centaines de différents types de lames de scie sauteuse pendulaire existants sur le marché, il est judicieux de bien choisir la meilleure lame de scie sauteuse pour faire des coupes nettes et précises. Avant de choisir le type de lame approprié à votre projet, il est nécessaire de savoir quel type de matériau vous voulez découper.

Lame scie sauteuse
Lame scie sauteuse

Les lames appropriées aux matériaux plus minces

Les matériaux plus minces doivent être coupés avec une lame avec des dents fines. La solidité du matériau affectera également le type de lame qui le coupera le plus efficacement. La lame doit être faite d’un matériau plus dur que celui de la pièce.

Lame de scie sauteuse en acier à haute teneur en carbone pour les matériaux à résineux

Les lames conçues pour couper à travers le bois doivent avoir des dents pointues. La coupe de faible à moyenne coupe à travers les résineux peut être faite en utilisant une lame d’acier à haute teneur en carbone.

Les lames adéquates pour découper des matériaux solides

Pour les matériaux plus solides, les bois durs nécessitent une lame plus solide et plus durable. Les lames de scie sauteuse les plus efficaces pour couper les bois durs sont fabriquées à partir d’acier rapide ou bimétallique.

Les Lames de scie sauteuse pour les matériaux en plastique

Les plastiques plus souples peuvent être coupés en utilisant des lames en acier à haute teneur en carbone. Cependant, si votre pièce est fabriquée en plastique dur, une lame bimétallique sera capable de terminer le travail plus efficacement.

Les coupes en plongée

Lorsque vous faites une coupe en plongée pour faire une découpe dans un plan de travail de cuisine, vous aurez besoin d’une lame qui a une extrémité pointue. Cette pointe acérée fera en sorte que la lame puisse pénétrer lentement dans la pièce avant de poursuivre la coupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *