Faire le bon choix de sa chaise

14 000 heures. Si vous avez un emploi de bureau à temps plein, c’est le temps minimum que vous passerez assis au cours des 10 prochaines années. Ajoutez les nuits où vous devez travailler tard, les fins de semaine où l’on vous appelle au bureau et les malheureuses occasions où vous finissez par foularder le lunch devant votre ordinateur et le compte des heures ne fait qu’augmenter. Nous savons maintenant que le temps passé en fauteuil peut être néfaste pour la santé, mais une mauvaise chaise ne fait qu’aggraver le problème en vous plaçant dans des positions qui augmentent les risques à long terme. Si vous avez un bureau à domicile, trouver une chaise qui rend votre temps de travail plus confortable et meilleur pour votre santé est un effort valable.

Si vous ne passez pas autant de temps assis devant un ordinateur, vous n’avez pas besoin d’une belle chaise de bureau comme celles sur lesquelles nous nous concentrons ici. Si vous vous asseyez occasionnellement pour vérifier vos courriels ou jouer à des jeux, achetez la chaise dans laquelle vous êtes le plus à l’aise ou qui vous ressemble le plus.

Vous voulez qu’il suive certains principes de conception, et vous considérerez bien sûr les matériaux, la qualité et l’esthétique, mais en fin de compte vous voulez quelque chose dans lequel vous vous sentez à l’aise. Puisque tout le monde est différent, nous avons trouvé pour ce guide des chaises qui s’adaptent à différents types de corps, mais vous devriez toujours essayer une chaise avant de l’acheter.

Une bonne chaise ne suffira peut-être pas à vous éviter les problèmes associés à un mode de vie sédentaire. Au cours des dernières années, la recherche indique que le principal risque pour la santé en milieu de travail n’est pas l’utilisation de fauteuils mal ajustés, mais le fait de rester sédentaire pendant de longues périodes, que l’on soit assis ou debout. Nous avons exposé les arguments scientifiques contre le fait de s’asseoir longuement dans notre guide des pupitres debout, mais voici l’essentiel : Des études récentes ont montré que de longues périodes d’immobilité augmentent le risque d’obésité, de diabète, de maladies cardiaques et d’une poignée de formes de cancer.

 

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