Uncategorized

Manger équlibré, quelles recettes ?

Désirez-vous vous maintenir en bonne santé et en bonne condition physique ? Très simple, il suffit de manger équilibré.  

En guise d’exemple, en voici quelques recettes de repas équilibré que nous avons trouvé sur google.fr :

Recette n°1 : Tian de légumes

Pour préparer ce repas équilibré à base de tomate, aubergine, et courgette, il suffit de découper en tranches fines les ingrédients de base, de les assaisonner, puis de les disposer dans un plat avant d’être enfournés à 150 °C pendant 40 minutes.  

Recette n°2 : Gratin de chou-fleur

Comme son nom l’indique, le chou-fleur constitue l’ingrédient principal de ce plat équilibré. Pour commencer, détachez chaque chou-fleur du bouquet puis lavez-les à l’eau mélangée avec du vinaigre. Puis, trempez-les dans de l’eau bouillante salée pendant vingt minutes. Ensuite, préparez la sauce béchamel (crème épaisse constituée de farine, beurre, et lait) et ajoutez-y du comté en cubes ainsi que de la noix de muscade.  Une fois tout cela réalisé, mettez les chou-fleur dans un plat à gratin et versez-y la sauce béchamel avec les morceaux de compté et noix de muscade. Pour terminer, placez le tout dans un four à 210°C pendant dix minutes.

Recette n°3 : Fraîcheur de saumon au chèvre

Servant d’entrée diététique, ce met à base de saumon et de fromage de chèvre se prépare aisément et brièvement. En effet, il suffit d’assaisonner le fromage blanc avec de la ciboulette, du sel, du poivre, ainsi que du jus de citron, et de le mélanger avec des morceaux de saumon, et des lamelles de concombre.

Recette n°4 : Sauté de courgettes Express

Très facile à préparer, ce met équilibré ne requiert qu’une cuisson à la poêle (avec de l’huile d’olive) des courgettes après qu’elles aient été découpées et assaisonnées.  Lorsqu’elles sont bien croustillantes, il ne reste plus qu’à y verser un peu de jus de citron.

Recette n°5 : Salade de mozzarella, tomates et pommes fruits

Il s’agît d’une recette sucrée-salée à base de pommes, tomates, et mozzarella. Pour la préparer, lavez d’abord les pommes et les tomates avant de les découper en morceaux. Assaisonnez-les ensuite avec de l’huile d’olive, de la sauce vinaigrette, et du balsamique. Vous pouvez même y ajouter de la laitue et du basilique. De son côté, la mozzarella est à tailler en billes avant d’être versée dans le mélange qui vient d’être assaisonné. Une fois la préparation terminée, répartissez le tout dans des assiettes et faites accompagner de deux tranches de jambon chacune d’elles.