Uncategorized

Quels types de glacière choisir ?

Pour les amateurs de camping et ceux qui adorent faire de la pique-nique, la glacière vous fera profiter d’aliments toujours frais. Les modèles de glacière sont nombreux et la meilleure façon de faire son choix c’est de savoir différencier les types de glacière.

Les glacières classiques

Les glacières classiques sont également connues comme glacières en plastique ou rigide. Aucun branchement n’est intégré à ces modèles, elles ont juste besoin d’accumulateurs de froid. L’isolation permet de conserver le froid longtemps. Bien que ces modèles soient robustes, leur poids peut devenir un problème à la longue.

Les glacières souples

Les glacières souples sont également appelées sacs isothermes. Leur nom en dit long sur ses caractéristiques. On les porte en bandoulière et peuvent être pliées pour faciliter leur rangement, pratiques pour un pique-nique improvisé. L’inconvénient avec ces modèles souples c’est la durée de conservation. Il faut compter quelques heures pour la conservation des aliments.

Les glacières électriques

Les glacières électriques sont les modèles les plus répandus en ce moment sur le marché. On retrouve les caractéristiques des glacières rigides ou classiques. Leur capacité sont assez conséquent et au choix selon le besoin de chacun. Elles peuvent conserver pendant des heures vos aliments et boissons au froid. Grâce au branchement sur secteur, la conservation peut durer encore plus longtemps. Certains modèles sont même compatibles à l’allume-cigare de la voiture pour plus de praticité à leur utilisateur. Pour plus d’informations sur la glacière, consultez notre site glaciere.top.